Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 23:00
VE8EV - Radio Amateur Du Toit du Monde


L’expédition CK8G a pris fin le 21 avril 2010 et voici le compte rendu très détaillé   

Je me souviens quand j'ai découvert l'île Verts. Je venais de rentrer d'une opération en solo à Ellice Island (NA-192) que VX8X et mon voyage à l'île Banks (NA-129) pour VC8B était déjà prévue pour Juillet. Le prochain groupe IOTA sur ma liste après que le NA-182, mais je n'avais aucune idée de comment j'allais le faire. Nicholson l'île (ici encore appelé ses Nicholson Point, elle n'est devenue une île dans les années 1980, après une grosse tempête emporté l'isthme) est venue tout près à 150 miles de mon QTH maison. Il dispose d'une station radar automatiques et d'une piste utilisable à gauche au cours d'antan de la ligne DEW, mais de mon point de vue on pourrait aussi bien avoir été en orbite basse. J'avais parlé à des techniciens qui ne le maintien sur le site du radar et ils m'ont dit que quand ils vont en hélicoptère, ils portent toujours une pleine charge sans espace à revendre. Renseignements pour les compagnies aériennes ont révélé que l'affrètement d'un avion assez grand pour apporter tout le matériel et les fournitures et vous chercher lorsque vous avez terminé coûterait plus de 10000 $! Tuktoyaktuk, NT est à proximité et sur la côte, mais par bateau à partir de là il est encore d'environ 150 miles et que vous devriez prendre l'avion tout votre équipement à Tuk premier. Il ne semblait pas possible et je commençais à comprendre pourquoi il n'avait jamais été activé une fois.

 

Voir la suite sur le site :  ICI

Partager cet article
Repost0
Published by AREV ADRV Association Dpte Radioamateurs Varois - dans Trafic

Présentation

  • : Association Radioamateurs VAR-EST
  • : Association qui regroupe les Radioamateurs, Ecouteurs et Auditeurs de Radiodiffusion du VAR EST VAROIS. Les news des Radioamateurs au fil du quotidien.Voir aussi http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles RÉCents