Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 13:50

 

Bonjour à tous et toutes.

 

Le  CCPD   suite.

 

Soucieux d’informer les absents, pourquoi ne pas continuer de partager cette journée.

 

Les modalités de vote, les statuts, 2 sujets liés.

Les uns préconisent le vote individuel direct, d’autres le vote bloqué. J’en était resté à ce qui avait été dit au CCPD de 2009, à savoir 1 OM = 1 voie.

3 aspects de votes en présence :

F4CLV qui ne compte que les votes individuels exprimés.

F6BYJ qui veut un vote ‘’individuel’’ mais bloqué !!!

F5DBT qui propose que tous les adhérents puissent voter individuellement, par courrier, ou physiquement le jour de l’AG…

D’après vous, quelle est la bonne réponse démocratique et correspondante à 1 OM = 1 voie ?

 

Modification des statuts.

Changer les statuts, oui mais pas avant fin avril, répondra F5OMU et donc de repousser l’AG E et l’AG.

Intervention de F5HX proposant le même ‘’service’’ pour fin mars, mais bon, il faudra quand même décaler les AGE de …

D’ici là il faudra finir par les proposer les divers statuts, pourtant c’est simple, j’avais et j’ai encore proposé de le faire avec l’aide de 2 ou 3 OM et ce en moins de 2 mois !!!

Eh bien que croyez vous qu’il arriva : pas 1 seul n’a voulu réaliser au moins 1 projet.

Pourtant on nous en a assez rabattu les oreilles des nouveaux statuts et de 1 OM = 1 voie !!! mais au pied du mur c’est dur d’avancer surtout quand on a le pied sur le frein et finalement peur (ou refus) de laisser voter individuellement les adhérents et en plus par courrier.

 

Service juridique, là je pensai en avoir tout dit … erreur, sur la diapositive présentée, surprises : l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de ‘’l’avocat’’ du REF et du Directeur du siège en annexe.

Alors qu’il y avait des candidats dont ‘’un’’ écarté par le Président, personne lors du dernier CA n’a eu son mot à dire, et donc : comment sont-ils apparu ???  mystère , mystère.

Si ce n’est pas du totalitarisme hors du droit c’est quoi …

 

Enfin l’IARU, depuis l’AG il est dit que le REF étant en déficit chronique, il n’y aura pas de voyage payé pour l’Afrique du Sud. Pourtant la question est remise sur le tapis, si l’on a pas d’argent tant pis, on fait avec ou alors, il faut le prendre ailleurs, et pourquoi pas dans celui des commissions, et comme quelques personnes l’on dit : l’avion, le séjour, les frais, ce n’est que quelques centaines d’euros.

(je crois me souvenir qu’une des dernières propositions du REF avait été rejetée à l’unanimité ou presque). Alors arrêtons d’avoir la grosse tête, il faudrait atterrir, il y a plus urgent et plus important.

 

Je m’arrêterai là dans ce résumé, c’est l’essentiel de la journée.

Pour ma part, hormis le plaisir de rencontrer et discuter avec de nombreux correspondants, ce CCPD n’a rien apporté, n’a servi à rien, … un jour peut-être … les 6 prochains mois encore de perdus… et donc de moins en moins de personnes pour y croire …

 

Le REF : Un bateau qui a coulé, qui va bientôt toucher le fond, et quelques irresponsables qui continuent de discuter sur le pont.

73 Daniel F5DBT.


F5DBT Daniel.

Adresse personnelle ICI ou liste ED.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADRV Association Dpte Radioamateurs Varois - dans Technique

Présentation

  • : Association Départementale des Radioamateurs Varois
  • Association  Départementale des Radioamateurs Varois
  • : Association Départementale qui regroupe les Radioamateurs, Ecouteurs et Auditeurs de Radiodiffsion VAROIS. Les news des Radioamateurs au fil du quotidien.Voir aussi http://www.radioamateurs.news.sciencesfrance.fr/
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Articles Récents